Image Hosted by ImageShack.us

10.15.2006

Impression


Cela fait plusieurs fois que je remarque des impressions ou illustrations inspirées d'une façon de peindre utilisée par les enfants: on applique aléatoirement de la gouache sur un papier que l'on plie en deux, éparpillant ainsi la peinture des deux côtés (gauche et droit) de la surface. Je ne sais pas si cela porte un nom, mais l'utilisation de cet effet de façon numérique, en insérant des images de part et d'autre de l'axe central tout en gardant un effet de «taches de peinture» est très intéressant. L'image de gauche est un de exemple que je viens d'effectuer avec de la gouache, l'image du centre est tirée de la campagne publicitaire d'Ubisoft actuellement en cours et celle de droite est une illustration de Drew Flaherty.

5 Commentaire:

Blogger Julie & Marie a dit...

Belle exemple Anne-Marie! Je tiens à préciser que ta tâche est belle esthétiquement parlant, plutôt drôle non!
Julie

9:19 p.m.  
Blogger Julie & Marie a dit...

on dirait un petite canard avec une boucle sur la tête, à l'envers...

9:20 p.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Julie va voir le blog de ma coloc, je me suis bien fait avoir... :S http://www.catherinemetivier.blogspot.com/ Je pense que l'on rit de moi... Ça m'apprendra à faire de la gouache la nuit.

12:55 a.m.  
Blogger Julie & Marie a dit...

bon moyen d'occuper ses nuits!... je saurai quoi faire la prochaine fois que je vais faire de l'insomnie! le pire c que c super beau!!
bravo !! belle tache!
marie!

1:00 a.m.  
Blogger anne-marie laflamme a dit...

Ok, j'ai compris. Merci les filles de vos commentaires constructifs! ;)

1:07 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil