Image Hosted by ImageShack.us

12.20.2006

Privons-les de leurs besoins primaires!

Je ne parle pas souvent de politique ici, mais je ne peux m'en empêcher aujourd'hui. Ce cher Harper m'a fait m'étouffer avec ma toast en ce doux matin de début de vacances.

Lu dans la Presse: «Les sondages le démontrent, l'environnement préoccupe de plus en plus la population canadienne, un fait que le premier ministre Stephen Harper explique par l'absence de problèmes économiques, de scandales ou d'affrontements avec les séparatistes.»

Bien sûr. Maintenons un peuple dans la famine ou plongeons-le en guerre sanglante, il ne parlera plus du protocole de Kyoto. C'est sûrement un des concepts les plus utiles qu'il a retenu en étudiant Machiavel. Qu'il ose dire tout haut, à un journaliste, ce genre de réflexion me met hors de moi. Et son allusion aux affrontements avec les séparatistes, qu'il compare aux scandales et aux récessions.... *?%?$%$/$"

Dans le même journal, un beau n'importe quoi sur la nation Québécoise. C'est quoi, M. Harper, la nation québécoise? «Je ne suis pas certain, a noté le premier ministre. C'est une identité. Ceux et celles qui partagent cette identité, font partie de cette identité. Ceux et celles qui ne partagent pas cette identité ne font pas partie de cette identité.» De la belle littérature. L'article complet ici